Discutons en francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

C'EST QUOI L'AMITIÉ?

+2
MateoRamirezMolina
Leonel
6 participants

Aller en bas

C'EST QUOI L'AMITIÉ? Empty C'EST QUOI L'AMITIÉ?

Message  Leonel Dim 8 Mai - 21:09

Bonsoir,

Vu qu'on a parlé des relations la semaine dernière, je me suis dit qu'il serait sympa de discuter un petit peu sur l'amitié et sur les amis. Moi, je pense que l'amitié est l'un des sentiments les plus précieux qu'il peut y avoir et, comme tout ce qui est précieux dans ce monde, c'est quelque chose de très difficle à trouver. Moi, je pense que c'est un peu comme un bijou...un bijou très rare qui se cache de ceux qui ne le cherchent pas véritablement.

En fait, comme les bijoux, il y a celui qui est le vrai, et d'autres qui sont des "faux". Je veux dire qu'il y a parfois des personnes qu'on considère nos amis, parce que, en apparence, ils remplissent toutes les conditions que l'on cherche chez un ami. Mais, lorsqu'on traverse par des situations difficiles, ces "amis" disparaissent et on se retrouve seul Sad . C'est peut-être pour ca, que je peux dire que mes amis, les vrais, je peu les compter avec les doigts d'une main...sans les utiliser tous...hé,hé!

Et vous, c'est quoi l'amitié pour vous? Quelle image de l'amitié avez-vous? Avez-vous de vrais amis? Venez partager vos expériences avec nous!
Leonel
Leonel
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 39
Localisation : Bogota (Colombie)

https://discutonsenfrancais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUOI L'AMITIÉ? Empty Pour moi l'amitié est

Message  MateoRamirezMolina Mar 10 Mai - 16:07

Je vais dire une définition un peu scientifique, mais c'est ça que j'entends par amitié :

Pour moi l'amitié est une relation d'attraction, physique et émotionnelle, inhérente à l'humain social, peut être celui-ci dépendant ou indépendant. La relation est créée quand deux personnes s'attirent par un type d'intérêt, de qualité, en restant unis par cette qualité. Cette relation, dans quelques ocassions il peut aller plus loin d'un lien d'estime. Celle-là peut générer des stimulations et de plaisir. "J'ai besoin de mon ami pour pouvoir créer un plaisir, un bonheur, un soulagement". Les amis ils sont différents à les personnes qui composent la famille et ton copine ou copain.

Je crois que j'ai autour de 8 amis.
MateoRamirezMolina
MateoRamirezMolina

Messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 33
Localisation : Bogotá D.C

http://mateoramirezmolina.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUOI L'AMITIÉ? Empty MMMMM...

Message  Leonel Mar 10 Mai - 19:30

Je viens de lire la définition de l'amitié proposée par Mathieu et, si je comprends bien, il parle d'attirance physique. Ca veut dire que mes amis doivent me plaîre physiquement? Shocked Parce que, si c'est comme ca, je ne pourrais pas avoir des amis qui sont moches...hé,hé,hé! Moi, personnellement, je pense qu'il y a une grande différence entre un ami et un copain justement parce que, en général, mon copain ou ma copine doit me plaîre physiquement alors que mes amis, pas forcément...Imaginez si toutes mes amis m'attiraient physiquement....Ca serait un danger potentiel pour ma petite amie!!! Razz

D'après Mathieu, mes amis et ma copine devraient me plaire physiquement...je ne vois pas trop la différence entre les deux types de relation...Quelqu'un pourrait me l'expliquer?

Merci. A plus,

Leonel


Dernière édition par Leonel le Mer 11 Mai - 7:56, édité 2 fois
Leonel
Leonel
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 39
Localisation : Bogota (Colombie)

https://discutonsenfrancais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUOI L'AMITIÉ? Empty l'amitie!

Message  La Pardita Mar 10 Mai - 21:10

j'ai écouté plus de personnes que dit que l'amitié n'existe pas!
je pense que ils/elles disent parce que ils/elles n'ont pas rencontres de vérités ami(e)s!
je les ai rencontre! elles sont mes 3 amies, je ne peux vivre sans elles! je les aime beaucoup! elles ne sont plus mes amies elles sont mes soeurs! je les peux dire tout de ma vie! quelque jours je pense que elles me connaissent plus que je même!
l'une d'elles vivre maintenant à Londres, et elle me manque beaucoup!!
Je pense aussi que l'amitié est très précieux!
La Pardita
La Pardita

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUOI L'AMITIÉ? Empty Une réponse..

Message  MateoRamirezMolina Mar 10 Mai - 23:17

Oui Leonel, il est très bizarre, et parfois j'ai eu des difficultés pour cela, mais pour moi, dans le cas des femmes, il me passe que l'attraction physique, ou mieux, l'image de cette personne, doit me produire une stimulation, un désir, pour c'est que l'amitié puisse avoir un plus grand succès ... c'est difficile d'explimer mais je suis sûr que cela est ce que je sens.
MateoRamirezMolina
MateoRamirezMolina

Messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 33
Localisation : Bogotá D.C

http://mateoramirezmolina.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUOI L'AMITIÉ? Empty L'Amitié

Message  sebastian acosta triana Mer 11 Mai - 21:04

Bonsoir,

Pour moi l'amitié c'est un trésor que si on la trouve on ne peut pas laisser aller ni endommager. C'est quand on peut être ce qu'on est vraiment sans masques, sans peur de ce que les autres peuvent dire, sans mensonges, simplement être vous. Je pense que je suis chanceux parce que j'ai deux amis et c'est génial.
sebastian acosta triana
sebastian acosta triana

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 33
Localisation : Bogotá

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUOI L'AMITIÉ? Empty On dirait qu'on est d'accord...

Message  Leonel Jeu 12 Mai - 22:14

Salut Sébastien!

Bienvenue sur le forum! Je vois que toi et moi, on a une définition assez similaire de l'amitié (car moi aussi j'ai dit que c'était comme un bijou!). Mais, en relisant ta définition, je me demande si vraiment on doit chercher l'amitié ou si on la trouve comme ca, tout simplement sans la chercher...si elle arrive toute seule.

Petite question lancée à l'air pour voir qui veut bien prendre la parole...toi, qu'en penses-tu?

A demain,

Leonel Wink
Leonel
Leonel
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 39
Localisation : Bogota (Colombie)

https://discutonsenfrancais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUOI L'AMITIÉ? Empty L'amitié

Message  Charles Dim 15 Mai - 14:03

L'amitié pour moi c'est le produit des années de compris et relations entrée deux et plus personnes. Les amies son le complément idéal a notre vie social, sont notre confidents, notre conseilleurs et notre partenaires d´aventures.

Je suis d´accord avec beaucoup de ses opinions, mais spécialement avec l’existence d’une classification d’amitiés, ou les plus importants sont les vrais amis. Qui peuvent être membres de la familier o non.
Et son primordial caractéristique c´est qui y a une relation plus forte et intime.
Dans mon situation j´ai une circule d´amis intimées des seulement trois. Mais j´ai beaucoup des amis complémentaires.
Charles
Charles

Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 36
Localisation : Colombien

https://facebook.com/srscarlos.castrosoler

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUOI L'AMITIÉ? Empty Re: C'EST QUOI L'AMITIÉ?

Message  Jean David Dim 15 Mai - 18:36

Bonsoir,

Pour moi, l'amitié est une relation qu' implique un certain de conditions, comme: respect, solidarité, complicité, et d'autres caractéristiques. Je pens qu'il y a seulement quelques amis, parce beaucoup de person disent: "Je suis ton ami (e)", mais ne le pense pas vraiment. Cependant, je crois dans l'amitié et je crois aussi, qui exist amis vrais. Les amis, sont persones à qui vous pouvez raconter beaucoup de choses et ils n'ont jamais dit à autre personne.
Jean David
Jean David

Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUOI L'AMITIÉ? Empty Bievenue Jean David!

Message  Leonel Mer 18 Mai - 13:51

Je suis content de te voir par ici Jean David...Bienvenue à bord!

Moi, comme toi, je pense que l'amitié exige certaines conditions que pas tout le monde peut remplir. Et puis, comme ce sont des conditions qui normalement dépendent de la conception même de l'amitié pour l'une des personnes, c'est encore plus difficile. C'est pour ca que tout le monde ne peut pas être ami de tout le monde...justement parce que, pour être amis, on partager une idée commune d'amitié...aller dans la même direction...

Very Happy
Leonel
Leonel
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 39
Localisation : Bogota (Colombie)

https://discutonsenfrancais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUOI L'AMITIÉ? Empty petit video

Message  Charles Jeu 19 Mai - 0:07

apropos du theme d´amour, l´amitie et les relations personnels. j´apporte le suivante video que s´est tres drôle et il y a un peu de vérités. c´est à l´espagnol mais ...

https://www.youtube.com/watch?v=IVvxbyyKOQQ&feature=share
Charles
Charles

Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 36
Localisation : Colombien

https://facebook.com/srscarlos.castrosoler

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUOI L'AMITIÉ? Empty Re: C'EST QUOI L'AMITIÉ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum