Discutons en francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

A PROPOS DE L'AMOUR....COUP DE FOUDRE!

3 participants

Aller en bas

A PROPOS DE L'AMOUR....COUP DE FOUDRE! Empty A PROPOS DE L'AMOUR....COUP DE FOUDRE!

Message  Leonel Jeu 19 Mai - 16:09

Bonjour à tous et à toutes,

Ca me fait vraiment plaisir de constater qu'il y a de plus en plus de personnes qui participent aux discussions...Finalement c'est l'idée du forum! Je me suis dit que comme on avait parlé de l'amour et des relations amoureuses en classe, on pourrait peut-être partager avec les membres du forum nos expériences là-dessus. Comment avez-vous rencontré votre copain ou votre copine? Avez-vous eu le coup de foudre? Avez-vous été follement amoureux/amoureuse de quelqu'un?

Moi, par exemple, j'ai rencontré mon ex-copine sur internet!! Même si cela peut paraître un peu bizarre, j'adorais tchater quand j'étais plus jeune (j'avais 17 ou 18 ans, je crois), mais je n'avais pas internet à la maison à l'époque. J'étais donc obligé de demander 5000 pesos à ma maman tous les vendredis pour aller au cyber-café de Maloka pour discuter sur le Net (vous savez...c'est le reveil des hormones et tout ca... Smile ).

Dans une salle de tchat, j'ai rencontré une certaine "Dhita", et on a commencé à parler régulièrement, à s'appeler et puis, on a fini par se rencontrer en tête-à-tête. On avait beaucoup d'affinité, mais je ne savais pas comment elle était...C'est vrai que je n'étais pas à la recherche d'une copine, mais je m'étais dit que c'était une possibilité...

On s'est rencontrés dans un centre commercial, et je dois vous avouer qu'elle ne m'a pas plu immédiatement...Elle était sympa et tout, mais je ne la trouvais pas très attirante physiquement (On sait tous que ce n'est pas le plus important, mais ca compte beaucoup...au moins pour moi!). On a continué à se parler de temps en temps, et un jour, elle m'a invité à fêter ses quinze ans.

Je suis arrivé à la fête, et j'étais assis dans une table en attendant le moment de danser la valse (du classique dans une fête de ce genre...), mais quand je l'ai vue arriver, j'ai eu le souffle coupé: elle était trooooooooooooop belle ce jour-là!! Embarassed Après la fête on a continué de sortir ensemble, et un jour, je lui ai demandé d'être ma petite amie, et heureusement...elle a accepté!

C'st vrai qu'on n'est plus ensemble, mais on a passé trois merveilleuses années de partage de bons moments, de rires, de larmes...Actuellement, on est très bons amis, et on continue à se voir régulièrement parce qu'on joue ensemble dans un groupe de musique (bon...elle chante et je joue de la batterie, mais ca ne change rien!). Voilà! Comme quoi, tout est bien qui finit bien! Very Happy

Et vous? Racontez-nous votre histoire!

Leonel
Leonel
Leonel
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 39
Localisation : Bogota (Colombie)

https://discutonsenfrancais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE L'AMOUR....COUP DE FOUDRE! Empty L'amour, ¿un sentiment de bonheur ou de tristesse?

Message  ivan guzman Jeu 19 Mai - 20:16

Bonjour! Very Happy

c'est ma première entrée au forum et le sujet de discussion est très intéressante, parce que il est un sujet mondial, il n'importe pas le lieu, la religion ou la profession, tout le monde parle de l'amour. Mon histoire d'amour n'est pas long, mais j'ai eu quelques expériences. Je suis une personne qui croit en l'amour vrai et que quand je suis dans une relation, je m'efforce d'être le meilleur pour deux personnes, malheureusement, je n'ai pas trouvé la personne à partager ce que je pense.

Aujourd'hui, je vais parler de deux de mes histoires d'amour, mon premier amour et la femme que je suis dans l'amour. Mon premier amour a été il y a 4 ans, j'avais 17 ans et j'étais en train de terminer mes études, elle a aussi était à l'école, mais elle avait 14 ans. Je suis allé j'ai quitté le pays pendant 1 an et pendant ce temps rien ne s'est passé, mais quand je suis retourné, Je savais que je voulais être avec elle, alors, je la regardé et nous avons commencé à sortir, après 3 mois je lui ai demandé que nous étions ensemble, elle m'a dit que OUI! I love you. Les 3 prochains mois ont été très agréable, nous étions vraiment l'un pour l'autre, mais quelque chose a changé, elle a cessé de confiance en moi et la relation est terminée. Après 1 mois, elle a quitté le pays au Canada avec l'école et quand elle était là, j'ai appris qu'elle sortait avec quelqu'un d'autre. Ce jour-là mon cœur s'est brisé et il a terminé le romance.

Ma deuxième histoire est un peu difficile aussi. Je suis actuellement en couple une belle femme, elle est mince, avec des yeux verts et un peu plus petit que moi, elle s'appelle Lina. Je l'ai connu il y a 2 ans, et nous avions une relation très intense qui s'est terminée il y a un an, mais notre relation s'est mal terminé parce que nous avions beaucoup de disputes. Nous ne parlions pas et nous ne voyions pas pendant 6 mois plus ou moins. Mais en mars, elle a apparue de nouveau dans ma vie, nous avons parlé et nous avons commencé à sortir de nouveau. Aujourd'hui nous sommes en train de faire fonctionner la relation à nouveau. Cependant, il y a plusieurs problèmes, nous sommes tous les deux des gens très fiers et c'est pourquoi il y a beaucoup des disputes, aussi, elle va partir le pays dans les six mois pour étudier en Australie et je vais aussi partir dans une année pour finir mes études en France. Alors, bien que je l'aime de tout mon cœur, je ne pense pas que nous sommes de nouveau ensemble, c'est un histoire triste mais vrai.

Donc, je pense que l'amour est plein de bonheur, mais aussi de tristesse et de déception. J'espère qu'un jour je peux trouver une femme que je peux donner mon coeur et que les deux pouvons être heureux après tout!

Very Happy
ivan guzman
ivan guzman

Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE L'AMOUR....COUP DE FOUDRE! Empty Re: A PROPOS DE L'AMOUR....COUP DE FOUDRE!

Message  andrea Camimo Sam 21 Mai - 9:12

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans l'amour. Mais je le comprends parfaitement. . Parce que il y a une personne que m'a conduit dans ma vie, des sensations indescriptibles que faire de moi, une personne qui croit en l'amour et le trouver en permanence, mais dans mon cas c'est moi qui a fermé les portes et brisé cœurs. Mais je pense que l'amour doit être réciproque. Et j'ai essayé de ne pas le confondre avec l'amitié, que c'est pour moi un trésor.

Je me demande parfois si je suis démente, parce que la personne qui me fait sentir ces sentiments n'a jamais rencontré son directement, il était un chanteur, d'Australie, et il était mort. Dans la dernière classe, nous avons parlé d'une chanson qui nous ont marqué, mais je crois que la musique, ce ne est pas seulement une chanson o simplement musique. La musique te peut générer des sentiments forts et très variées, et pour moi, la musique de Michael Hutchence ont défini ma personnalité, et il était avec moi depuis 94. Quand J'ai vu une vidéo d’Inxs. Toujours je me souvenir de mon enfance, avec les deux poignets dans mes mains, le disco de Inxs et la photo de Michael Hutchence dans ma chambre jajajajaja.

Quant à mes relations, ils ont été peu nombreux, dramatiques, et très intenses, comme les montagnes russes, le sentiment d'euphorie dure 10 secondes, depuis nous nous rendons compte que nous sommes complètement différentes. Et effectivement, nous sommes devenus de bons amis. Ils sont intenses parce que je les donne tout à mes relations, quelles qu'elles soient. (Amitié ou amour). Longtemps et je n'ai pas une relation amoureuse, mais c'est amusant d'avoir des amis uniquement. Smile

andrea Camimo
andrea Camimo

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 34
Localisation : Bogotá

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE L'AMOUR....COUP DE FOUDRE! Empty UN PETIT COMMENTAIRE...

Message  Leonel Dim 22 Mai - 23:18

Salut!

Je viens de lire le post d'Ivan et d'Andrea...et je trouve que je ne suis pas le seul à ne pas avoir eu beaucoup de chance avec les relations amoureuses...C'est triste, mais rassurant à la fois! Laughing

Ne t'inquiète pas Ivan...je suis sûr que tu vas bientôt trouver une femme qui partagera tes idées sur l'amour, et avec qui tu pourras avoir plus de stabilité qu'à présent. Pour l'nstant, ce que je ferais à ta place, c'est profiter au maximum de ta relation actuelle et de cette personne merveilleuse qui est à côté de toi: chaque minute, chaque instant...Si vous vous séparez plus tard, vous aurez au moins de bons souvenirs de vos moments ensemble...

Et puis, Andrea...Je vois que tu n'es pas préssée de rencontrer quelqu'un et ca c'est bien. Je crois que m'identifie un peu avec ce que tu disais, parce que moi aussi je me donne à fond dans les relations avec les personnes (amitié ou amour), ca c'est bien....Mais c'est vrai que parfois on souffre beaucoup...Autant te dire que cela m'est arrivé justement il y a quelques mois...J'ai tant aimé une personne, que quand elle n'a pas voulu continuer j'ai failli mourir....Ca peut paraître exagéré, mais quand on est trop intense, la déception et la douleur quand ca tourne mal peuvent être vraiment affreuses...Là, je vais beaucoup mieux (je pourrais même dire que me je suis complètement remis)...
Leonel
Leonel
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 39
Localisation : Bogota (Colombie)

https://discutonsenfrancais.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE L'AMOUR....COUP DE FOUDRE! Empty Re: A PROPOS DE L'AMOUR....COUP DE FOUDRE!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum